Du grand changement au sein de la cellule de recrutement du RC Lens. Diego Lopez rejoint le Racing après plusieurs semaines de tractations. Son engagement avec les Sang et Or a été confirmé par l’intéressé.
Diego Lopez nommé Responsable du Recrutement du RC Lens !
Après le départ de Franck Haise du banc du RC Lens et celui du directeur général Arnaud Pouille, un gros changement s’opère progressivement au club nordiste. À l’approche du mercato estival, Diego Lopez s’est engagé avec le club, lui qui était en fonction chez les Girondins de Bordeaux.
Même si le club n’a pas encore officialisé l’information, l’intéressé a lui-même pris les devants, assurant sur son compte LinkedIn appartenir au Racing Club de Lens depuis au moins un mois. Son profil affiche la fonction de « Head of Scouting / Responsable du Recrutement au RC Lens ».
Il faut noter que Franck Haise a déjà fait ses adieux au RCL qu’il a ramené dans l’élite et à qui il a permis de finir deuxième après le PSG la saison dernière. Désormais, c’est du côté de l’OGC Nice que va continuer de s’écrire l’histoire du coach de 53 ans.
Mercato : Franck Haise quitte le RC Lens, Will Stil arrive
D’après Foot Mercato, Franck Haise a laissé un message d’adieu à ses joueurs du Racing Club de Lens pour leur annoncer son départ à Nice. Le contenu de cette communication n’a cependant pas été révélé, mais peu de doutes subsistent sur l’arrivée prochaine du technicien sur le banc des Aiglons.
Clairement, c’est Diego Lopez qui sera en charge du recrutement au RC Lens lors du mercato de cet été avec la complicité à confirmer de Will Still, espéré sur le banc lensois en remplacement de de coach Haise. Le coach belge d’origine britannique vient de refuser de signer à Sunderland, préférant le RC Lens malgré le problème que pose la question de son diplôme. Le RCL s’expose à des sanctions pouvant aller jusqu’à 100 000 euros par mois s’il nomme un entraîneur non-diplômé.
Pour autant, la direction Lensois ne lâche pas prise sur ce dossier qui aurait d’ailleurs de grandes chances d’aboutir à un accord dans les prochains jours. Il a le bon profil pour succéder à Haise au regard de ses performances sur le banc du Stade de Reims. Avec l’ancien recruteur du LOSC Lille passé chez les Girondins de Bordeaux en novembre 2021, ils pourraient façonner l’équipe de façon à obtenir de beaux résultats la saison prochaine.