En remportant à nouveau la Ligue des Champions avec le Real Madrid, Eduardo Camavinga a indirectement marqué l’histoire du Stade Rennais.
Stade Rennais : Camavinga dans la légende
Samedi soir, le Real Madrid s’est imposé 2-0 face au Borussia Dortmund en finale de la Ligue des Champions. Une finale que les supporters du Stade Rennais ont suivi avec attention puisque l’un de leurs protégés, Eduardo Camavinga, était titulaire avec les Merengue, et il a même disputé toute la rencontre.
Le milieu de terrain français a donc remporté sa deuxième Ligue des Champions en l’emportant face au Borussia Dortmund, ce qui contribue à écrire sa propre légende. Comme l’explique le compte spécialisé sur le Stade Rennais Rouge Mémoire, Eduardo Camavinga est devenu le premier joueur passé par le SRFC à gagner deux fois la C1.
Un ancien rennais vainqueur chaque année
Si le club breton n’a jamais remporté de Coupe d’Europe, il peut vivre par procuration les succès de ses anciens joueurs. Comme le précise également Rouge Mémoire, cela fait quatre ans d’affilée qu’un ancien joueur du SRFC remporte chaque année une compétition européenne.
Edouard Mendy a initié la série en remportant la Ligue des Champions avec Chelsea en 2021. L’année suivante, c’est Eduardo Camavinga qui a remporté la C1. En 2023, Loïc Badé a gagné la Ligue Europa avec le FC Séville, et Nayef Aguerd s’est imposé en Conférence League avec West Ham. Le numéro 25 du Real Madrid a donc poursuivi la série cette année en remportant à nouveau la C1.