Désigné nouvel entraineur du Barça la semaine dernière, Hansi Flick veut une équipe au top avant le début de la nouvelle saison. Pour ce mercato, l’allemand vise plusieurs joueurs dont Kingsley Coman
Hansi Flick veut Coman
Le FC Barcelone vit une nouvelle ère avec l’arrivée de Hansi Flick. Auteur d’une saison sans trophée avec une deuxième place en Liga et une élimination en quarts de finale de Ligue des champions par le Paris Saint-Germain, les blaugranas veulent faire une saison prochaine meilleure que la précédente. S’il se croit capable de réussir la mission, le technicien allemand a quand même besoin de renforcer son équipe. Et selon la presse allemande, le nouvel entraîneur du Barça ciblerait un joueur qu’il connaît très bien : Kingsley Coman.
Conscient que le Barça traverse une situation économique difficile, Hansi Flick a déjà transmis la liste de ses cibles au président du Barça dont fait partie l’international français. À en croire les informations rapportées par BILD, Flick souhaiterait recruter celui qui a été son joueur, et qui lui a permis de remporter la Ligue des champions en 2020. Mais la probabilité de voir l’ancien du PSG sous les couleurs catalanes est faible.
Le Barça en difficulté financière
Le Barça va devoir faire un gros effort financier pour enrôler l’international français. L’ailier est sous contrat jusqu’en 2027 avec le Bayern Munich, qui ne veut pas se séparer de son joueur. Arrivé en 2017, le Bavarois a très largement rempli son armoire à trophées avec le Bayern, et pourrait être tenté par une nouvelle aventure. Mais même si le média ne donne pas de fourchette de prix, on imagine que pour le moment, Coman est hors de prix pour les Catalans. C’était le cas avec Joshua Kimmich dont les négociations avec n’ont pas abouti.
Le club catalan a ciblé l’allemand pour cet été. Mais cette opération ne devrait pas avoir lieu. Les négociations sont arrêtées entre les deux parties en raison du désaccord économique qui existe entre l’offre présentée par le FC Barcelone et les souhaits financiers du joueur allemand. Kimmich gagne actuellement environ 19,5 millions d’euros bruts, un chiffre que le Barça a du mal à payer.