Scandale : Le vestiaire du FC Metz saccagé par l’ASSE

Le FC Metz a publié ce lundi sur les réseaux sociaux un cliché du vestiaire dégradé par les joueurs de Saint-Étienne, une pique à peine voilée adressée à son adversaire victorieux, désormais de retour en Ligue 1.

Saint-Etienne remonte en Ligue 1

Saint-Etienne a enfin quitté le purgatoire en obtenant son billet pour la montée en Ligue 1. Les Verts ont arraché la victoire au FC Metz, dimanche 2 juin, en barrage retour. Dans un stade Saint-Symphorien en ébullition, les Stéphanois ont connu un début de match complètement. Après avoir remporté le match aller 2-1, ils ont rapidement vu leur adversaire réduit à dix dès les cinq premières minutes de jeu, les plaçant en position avantageuse.

Cependant, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ont dû batailler jusqu’à la prolongation et marquer à la 117e minute. Les héros du match Ibrahima Wadji, buteur, et Nathanaël Mbuku ont permis à l’ASSE de l’emporter. Après un match à haute intensité, les verts obtenu son ticket pour la Ligue 1. Évidemment, la tête n’était pas à la fête pour les Grenats, contrairement aux Stéphanois qui ont eux célébré leur retour dans l’élite dans les vestiaires du stade Saint-Symphorien.

Metz dénonce l’état du vestiaire

La tension sur la pelouse, le duel entre le FC Metz et l’AS Saint-Étienne s’est poursuivi en ligne, ce lundi matin. Relégué en Ligue 2 à la suite de ce barrage retour, le club messin a félicité son adversaire pour « (sa) montée », tout en le remerciant pour « (son) passage » au stade Saint-Symphorien. Ce message faisait référence, de manière sarcastique, aux dégradations du vestiaire visiteurs, illustrées par une photo partagée par l’équipe de communication des Grenats.

Comme l’ont capté les caméras de BeIN Sports et Amazon Prime Video, les joueurs stéphanois ont en effet célébré énergiquement leur remontée dans l’élite une fois de retour au vestiaire, détachant plusieurs éléments composant le plafond. Des dégradations ont également été constatées dans le parcage occupé par plus de 850 supporters des Verts.