Le mercato estival, qui s’ouvre dans quelques jours, s’annonce bouillant au PSG. Luis Enrique réclame le renfort d’une pointure mondiale en défense.
Luis Enrique craint une rechute de Nuno Mendes
De retour à la compétition après plusieurs mois de blessure, Nuno Mendes a réalisé une bonne deuxième partie de saison pour la première année de Luis Enrique sur le banc du Paris Saint-Germain. Mais l’entraîneur espagnol « a peur d’une nouvelle blessure et ses égarements défensifs, lui font dire qu’un deuxième arrière gauche d’expérience ne le déplairait pas », explique le compte Twitter PSG Inside Actus, qui assure que Luis Enrique a fait une demande expresse auprès de la direction du PSG pour obtenir le renfort de Théo Hernandez.
Même si Lucas Hernandez a parfaitement dépanné dans le couloir gauche durant l’absence de Nuno Mendes, le technicien des Rouge et Bleu « ne veut pas recommencer une année de plus à bricoler au poste de latéraux, en cas de nouvelles blessures. »
Désireux de repositionner l’ancien joueur du Bayern Munich en défenseur central, dès son retour, Luis Enrique aimerait voir débarquer son petit frère lors de ce mercato estival. Mais l’affaire ne s’annonce pas de tout repos pour Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos.
Théo Hernandez prêt à quitter l’AC Milan cet été ?
Après cinq ans sous les couleurs de l’AC Milan, Théo Hernandez envisagerait sérieusement de profiter de ce mercato estival pour changer d’air. D’après les informations du quotidien L’Équipe, l’international français de 26 ans veut quitter les Rossoneri pour s’offrir un nouveau challenge dans sa carrière.
Outre le PSG, le Bayern Munich a annoncé avec insistance sur les traces de l’ancien défenseur du Real Madrid. De leur côté, les dirigeants milanais ne seraient pas forcément vendeurs, sauf si un club se présente avec une offre avoisinant les 100 millions d’euros. Le Paris Saint-Germain sait donc à quoi s’attendre dans ce dossier.