LOSC Mercato : Le remplaçant de David a été trouvé !

Auteur d’une saison remarquable avec le LOSC, Jonathan David confirme ses qualités en Ligue 1 où il a débarqué lors du mercato d’été 2020. De nombreux clubs observent l’attaquant canadien, mais l’un d’eux serait en avance. Alors que le Milan AC, Naples et Manchester United se sont tous intéressés à David, c’est l’Atletico Madrid qui est en pole position pour le recruter.

Jonathan David en route pour l’Atletico Madrid : les Dogues à la recherche d’un remplaçant

Avec les départs de Memphis Depay et d’Alvaro Morata, les Colchoneros cherchent un nouvel attaquant confirmé, capable de marquer de nombreux buts, critère auquel l’attaquant du LOSC répond aisément. À 24 ans, il a bouclé sa campagne avec un total de 19 buts marqués, bonifiés par quatre passes décisives en 34 matchs de Ligue 1.

Face à cette possibilité de voir David rejoindre les rangs de l’Atletico Madrid, les dirigeants du LOSC cherchent un attaquant capable de le remplacer. Plusieurs pistes sont étudiées, mais une semble sérieuse pour le prochain mercato estival.

Mercato : Kévin Denkey, la nouvelle cible du LOSC

Le LOSC montre un intérêt pour l’ancien attaquant de Nîmes, en raison du possible départ de Jonathan David. Kévin Denkey a une valeur marchande de 13 millions d’euros sur Transfermarkt, mais son prix pourrait rapidement grimper en raison de la forte concurrence autour du joueur.

Le RC Lens, l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco s’intéressent également au joueur. Tous ces clubs pourraient perdre leur attaquant vedette, que ce soit Lacazette, Ben Yedder ou Elye Wahi. Malgré cela, le club de la Principauté est en avance sur les négociations.

L’AS Monaco est en pole position pour recruter Kévin Denkey, notamment parce que le Cercle Bruges, où évolue Denkey, est un club affilié à l’ASM, qui en est actionnaire. À voir si cela facilitera les négociations.