Menacé de ne pas pouvoir participer à la Ligue Europa la saison prochaine, l’OGC Nice sait désormais à quoi s’en tenir.
OGC Nice : Le club pourra jouer la Ligue Europa
Cinquième de Ligue 1 cette saison, l’OGC Nice s’est qualifié pour la Ligue Europa. Seulement, Manchester United, club détenu à 27% par INEOS, a également obtenu son ticket pour disputer la C3.
Le règlement de l’UEFA stipule que deux équipes qui appartiennent au même propriétaire ne peuvent disputer la même compétition européenne. D’après les informations du Daily Mail, les deux clubs pourront participer à la C3 à une condition.
L’OGC Nice devra être géré indépendamment, par une « blind trust », un modèle qui a déjà utilisé par Toulouse et l’AC Milan l’an passé, ou encore par les deux clubs détenus par Red Bull, Salzburg et Leipzig.
L’UEFA va durcir les règles
La saison prochaine, Girona et Manchester City seront également visés par cette règle. Le club espagnol devrait alors employer la même solution que le Gym pour pouvoir disputer la Ligue des Champions.
L’UEFA pourrait toutefois bientôt durcir les règles quant aux clubs qui ont un même propriétaire. Cette solution ne serait donc que temporaire, et dans le futur, le Gym aura certainement plus de problèmes en cas de qualification pour une même compétition que Manchester United.