Face à la complexité du dossier Khvicha Kvaratskhelia, le PSG est revenu à la charge pour un phénomène de Ligue 1. Le mercato estival s’annonce chaud dans la capitale.
Le PSG relance la piste d’un attaquant de l’OL
À la recherche d’un ailier gauche pour compenser le départ de Kylian Mbappé, qui s’est engagé avec le Real Madrid jusqu’en juin 2029, le Paris Saint-Germain tente depuis plusieurs semaines d’arracher Khvicha Kvaratskhelia au SSC Naples.
Si Aurélio De Laurentiis se montrait plutôt ouvert au départ de son milieu offensif de 23 ans, moyennant un chèque de 150 millions d’euros, la future arrivée d’Antonio Conte aurait totalement changé la donne pour l’avenir de l’international géorgien.
D’accord avec Luis Campos sur les termes de son futur contrat au Paris SG, Kvaratskhelia a vu son transfert bloqué par son futur entraîneur. Une situation qui oblige les dirigeants parisiens à envisager d’autres solutions pour ce mercato estival.
Rayan Cherki, la surprise estivale du Paris SG ?
En effet, selon les informations du quotidien L’Équipe, le Paris Saint-Germain aurait prévu de revenir à la charge pour Rayan Cherki lors du mercato estival qui s’ouvre dans quelques jours. Le journal sportif ajoute même que l’entraîneur du PSG aurait même validé la piste menant au joyau de l’Olympique Lyonnais.
Luis Enrique apprécie le profil de Rayan Cherki et le voit comme une belle alternative à Khvicha Kvaratskhelia pour renforcer le secteur offensif du Paris SG après le départ de Kylian Mbappé. Après l’échec de sa tentative de l’hiver passé, le PSG serait déterminé à réaliser ce joli coup cet été. Sous contrat jusqu’en juin 2025, l’international espoir français de 20 ans est évalué à 25 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.