À l’issue d’un prêt décevant au Genoa, Vitinha s’apprête à revenir à l’OM cet été. Pourtant, l’attaquant portugais a des chances de prendre une autre direction. De nouveaux clubs se manifestent pour son transfert.
La nouvelle parade du Genao pour Vitinha
Vitinha n’a jamais réussi à s’imposer à l’Olympique de Marseille. La recrue la plus chère de l’histoire du club (35 millions d’euros) n’a pas répondu aux attentes, en enchainant de prestations décevantes. Malgré le changement d’entraîneurs à l’OM, l’avant-centre portugais devait se contenter d’un faible temps de jeu sous le maillot phocéen.
Déçus de son faible rendement, les dirigeants phocéens ont alors décidé de l’envoyer au Genoa lors du mercato hivernal. Ce prêt en Italie était l’occasion pour Vitinha de relancer loin du Vélodrome. Sauf que les choses ne se sont pas passées comme il l’espérait.
Le buteur prêté par l’OM n’a disputé que 9 rencontres de Serie A pour 2 buts cette saison. Des statistiques insuffisantes pour convaincre les Rossoblu de lever son option d’achat fixé à 25 millions d’euros. Le plan du Geona est plutôt de de renouveler le prêt de Vitinha pour une saison supplémentaire afin de faire baisser son prix.
Ça se bouscule déjà pour son transfert
Cette initiative du Genoa parait intéressante, mais l’Olympique de Marseille n’approuve pas forcément ce genre de transaction. Désireuses de renflouer ses caisses, la direction marseillaise tentera sans doute de céder Vitinha au plus offrant durant ce mercato d’été. Et ça tombe bien, car les courtisans sont là.
La Tribune OM assure que le joueur de 24 ans a tapé dans l’œil de plusieurs clubs italiens et portugais, sans dévoiler leurs identités. Malgré son passage mitigé à Marseille puis au Genoa, l’ancien attaquant de Braga conserve donc une belle cote sur le marché des transferts. Il reste à savoir quel prétendant passera à l’offensive pour boucler sa signature. Les semaines à venir permettront d’en savoir un peu plus sur ce dossier.