Le président de l’OM, Pablo Longoria, continue de miser sur la jeunesse. D’ailleurs, un jeune piston gauche vient de signer son premier contrat avec le club phocéen en toute discrétion.
Pablo Longoria continue de renforcer son équipe de jeunes talents
L’Olympique de Marseille a connu des périodes difficiles pour former des jeunes talents durant ces dernières années. Cependant, avec Pablo Longoria à la tête du club, la situation pourrait bientôt changer. Depuis son arrivée, le dirigeant espagnol a mis un accent particulier sur le développement de jeunes joueurs et a réorganisé le centre de formation de l’OM.
Les premiers résultats de cette nouvelle stratégie commencent même à se faire ressentir. L’équipe de Christian Bracconi vient en effet de remporter la Coupe Gambardella en battant Nancy en finale sur un score de 4-1.
Ce succès montre que l’OM est doté jeunes pépites à fort potentiel, comme Enzo Sternal ou encore Gael Lafont. D’ailleurs, la direction marseillaise continue de renforcer son groupe de jeunes.
Evan Mailly a signé son premier contrat stagiaire à l’OM
Le journaliste Marwan Belkacem assure en effet que le président Pablo Longoria vient de boucler l’arrivée d’une nouvelle pépite en la personne d’Evan Mailly. Passé par Gazelec et Dunkerque, Le latéral gauche de 17 ans a signé son premier contrat stagiaire avec l’OM.
Cette signature a été une surprise, car elle n’avait pas été évoquée dans les médias. Cependant, la direction marseillaise a manifestement trouvé les arguments nécessaires pour attirer ce jeune joueur polyvalent. Espérons que Evan Mailly pourra se faire sa place à Marseille et s’imposer au fil des ans comme un excellent coup pour le club.
Quoi qu’il en soit, cette signature montre que l’OM est déterminé à développer ses jeunes talents et à les intégrer dans l’équipe première. Alexi Koum s’apprête lui aussi rejoindre Marseille en provenance d’Auxerre. Avec cette nouvelle génération de joueurs, l’OM prépare l’avenir.