Mercato : Bruno Genesio va s’engager avec e LOSC Lille

Afficher l’index Masquer l’index

Libre depuis son départ du Stade Rennais, Bruno Genesio devrait reprendre du service sur le banc du LOSC Lille. Après avoir été associé à l’OL cet hiver et plus récemment à l’OGC Nice, le technicien est en discussions très avancées avec le LOSC.

Bruno Genesio retrouvera la Ligue 1 ce mercato

La valse des entraineurs se poursuit en Ligue 1. Au moment où le RC Lens va se séparer de Frank Haise, l’Olympique de Marseille cherche toujours à attirer Sergio Conceição pour remplacer Jean-Louis Gasset. Un autre club français est aussi à la recherche d’un entraineur : le LOSC. Leur coach actuel Paulo Fonseca, en contact avec l’Olympique de Marseille et d’Al Saad au Qatar, devrait quitter le club et filer vers l’AC Milan afin passer un cap dans sa carrière. Pour le remplacer, les Dogues auraient jeté leur dévolu sur Bruno Genesio. À en croire les informations de l’Équipe, l’entraineur français est en passe de trouver un accord avec le club.

Après de très belles performances réalisées lors de la saison 2021-2022 au SRFC, Bruno Genesio avait ensuite souffert de la longue blessure de Martin Terrier l’année suivante. Usé par les difficultés du poste, il a quitté le Stade rennais en novembre dernier après un début de saison en demi-teinte. Pour rappel, avec le Stade Rennais, Bruno Genesio avait remporté 63 victoires, fait 26 matches nuls et subi 35 défaites et avait été élu entraineur de l’année de Ligue 1 en 2021-22.

À lire Mercato : Ces joueurs qui négocient leur propre transfert

Le LOSC va bientôt officialiser

Depuis plusieurs jours, les rumeurs l’ont envoyé du côté de Nice, qui a finalement préféré Franck Haise, mais le Lyonnais n’a jamais caché son envie de travailler avec Olivier Létang, président de Lille. Sauf improbable retournement de situation, Bruno Genesio devrait être le prochain entraîneur du LOSC et aura la lourde tâche de qualifier cet été le club pour la phase de groupes de la Ligue des champions. Pour y parvenir, les Nordistes devront disputer début août un troisième tour préliminaire avant un éventuel barrage.

À l’heure actuelle, quelques ultimes détails du contrat restent encore à régler. Bruno Genesio devrait ensuite entamer sa troisième expérience dans un club de l’élite. Un accord est attendu dans les prochains jours, sans doute après l’officialisation du départ du Portugais, sous contrat chez les Dogues jusqu’au 30 juin.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :