Chelsea FC a déjà des pistes pour renforcer son attaque. Les Blues veulent recruter plusieurs Joueurs offensifs au mercato de cet été. Avec le départ de Pochettino et la venue de Maresca, le club londonien cherche à assurer ses arrières en recrutant un jeune talent slovène et un Français.
Benjamin Sesko dans le viseur de Chelsea
Pour le mercato qui approche à grands pas, les Blues pensent à se renforcer en attaque et cherchent pour cela un pur numéro 9. L’échec de Romelu Lukaku a amené les dirigeants du club londonien à recruter Nicolas Jackson (44 matchs et 17 buts). Pour la saison 2024-2025 qui arrive, la direction sportive de la formation anglaise lance les grandes manœuvres pour un joueur du RB Leipzig.
Alors que la saison de Chelsea n’a pas été satisfaisante, le club ayant terminé à la 6ᵉ place de Premier League, finaliste malheureux de la League Cup et demi-finaliste de la FA Cup, Todd Boehly veut faire de Benjamin Sesko l’attaquant titulaire des Blues pour la saison prochaine. Le joueur du RB Leipzig a montré de nombreuses qualités durant cette saison en inscrivant 18 buts en 41 matchs, toutes compétitions confondues.
Observé aussi par Arsenal, le nom du natif de Radeče (Slovénie) ne cesse de revenir dans ce mercato. Cependant, l’avenir de Benjamin Sesko reste tout de même flou avec la volonté du club allemand de le conserver encore au moins une saison. Les nombreux clubs intéressés par ses services ont déjà commencé à faire exploser sa valeur marchande et c’est sur ce point que Leipzig pourrait ne plus avoir le dernier mot.
Pour éviter de mettre tous ses œufs dans le même panier, Chelsea diversifie ses cibles. L’attaquant slovène n’est pas la seule piste observée par les londoniens puisqu’un autre joueur porté vers l’attaque et qui joue actuellement en Premier League intéresse également Todd Boehly. La petite cerise sur le gâteau, c’est qu’il joue aussi pour les espoirs de l’équipe de France.
Chelsea se lance sur Michael Olise au mercato
En plus de Benjamin Sesko, un autre atout offensif est observé de très près par Chelsea et il s’agit de Michael Olise. Le milieu offensif français plait à plusieurs clubs, les Blues y compris. L’ancien club de Didier Drogba reste cependant la piste la plus sérieuse pour l’engager malgré un intérêt de de Crystal Palace.
Sélectionné par Thierry Henry pour les Jeux Olympiques de Paris, Michael Olise voudrait tirer au clair son avenir dans les prochaines semaines qui arrivent. Le joueur également observé par le Paris Saint-Germain pourrait aussi recevoir des nouvelles de Luis Campos en fonction de ses performances aux JO, bien entendu si son transfert vers Chelsea n’est pas bouclé d’ici là.