Mercato RC Lens : Coup de théâtre pour le transfert de Habib Keita !

Imbroglio au RC Lens. Alors que le transfert de Habib Keita avait été arrangé, le président artésien Joseph Oughourlian a fait annuler la transaction.

RC Lens : Joseph Oughourlian s’oppose à l’arrivée d’Habib Keita

C’est une situation assez cocasse, qui n’arrive pas souvent chez les clubs professionnels. Alors que tout avait été arrangé pour le transfert du clermontois Habib Keita au RC Lens, le président du club artésien Joseph Oughourlian a fait capoter la transaction, en décidant tout simplement de ne pas faire signer le jeune malien.

D’après L’Equipe, le transfert avait surtout été arrangé par l’entraîneur Franck Haise et le directeur sportif Arnaud Pouille, qui vont tous les deux partir du Pas-de-Calais. Le motif précis de l’annulation de ce transfert n’est pas connu, mais le président lensois a indiqué vouloir mettre en place un « régime d’austérité », ce qui expliquerait peut-être cette décision.

Une opération à trois millions d’euros

Selon l’accord originel, cette opération devait coûter trois millions d’euros à Lens pour le transfert de Habib Keita (22 ans). Un bonus de 500 000 euros avait également été négocié par les dirigeants auvergnats, ainsi qu’un pourcentage à la revente de 15% sur un futur transfert du milieu de terrain malien.

De son côté, le joueur a appris ce retournement de situation alors qu’il était en vacances. Cette situation ne devrait toutefois pas compromettre un départ dans un autre club cet été. Cette saison, l’ancien lyonnais a disputé 27 rencontres de Ligue 1, pour un but, lors de sa première vraie saison en professionnel.