Une star du Benfica Lisbonne est sur les tablettes du PSG en vue du mercato estival. Manchester United tente cependant de bloquer le dossier.
João Neves dans le viseur du PSG
Le PSG veut frapper de gros coups lors du prochain mercato estival pour ne pas souffrir du départ de l’attaquant français Kylian Mbappé. Les pensionnaires du Parc des Princes veulent attirer de renforts à tous les postes.
Au milieu de terrain, Luis Campos cible plusieurs joueurs notamment Bruno Guimarães (Newcastle United), Joshua Kimmich (Bayern Munich) et João Neves (Benfica Lisbonne).
Les Parisiens suivent depuis plusieurs mois, le milieu de terrain portugais João Neves. Mais l’opération sera difficile pour le PSG. Neves est un titulaire indiscutable de l’équipe entrainée par Roger Schmidt.
Le club de la capitale française va dépenser une fortune pour signer le joueur. La clause libératoire de João Neves est estimée à 120 millions d’euros. L’ogre parisien serait prêt à s’attacher les services du crack portugais cet été, mais un concurrent de taille veut compliquer l’opération.
Manchester United dépose une offre pour João Neves
João Neves est également courtisé par Manchester United. Le géant anglais veut se séparer de plusieurs joueurs à la fin de cette saison et envisage de signer de nouvelles pépites. Selon les informations du journaliste Rudy Galetti, Manchester United ne voudrait pas lever l’option d’achat du Marocain Sofyan Amrabat, en prêt avec option d’achat de la Fiorentina.
Les milieux de terrain Scott McTominay et Christian Eriken pourraient aussi quitter le club lors du mercato estival. Ils ne sont plus dans les plans du co-propriétaire de Manchester United, Jim Ratcliffe.
Selon les informations de Record, les dirigeants mancuniens s’activent pour signer João Neves cet été. Ils auraient déjà formulé une offre de 60 millions d’euros pour le joueur, mais le président du Benfica, Rui Costa, se montre inflexible et refuse de céder João Neves pour moins de 100 millions d’euros.
Les cadors européens tels que Chelsea, Manchester City, Liverpool et le Bayern Munich rivalisent également pour attirer João Neves. Benfica Lisbonne n’est pas vendeur. Le club envisage de conserver le joueur pour une saison supplémentaire. La star portugaise a prolongé son contrat jusqu’en 2028.