Libre de tout contrat depuis son départ du FC Porto, Sergio Conceição est la priorité de l’OM pour remplacer Jean-Louis Gasset cet été. Les discussions évoluent entre les deux parties.
L’OM suit la situation de Sergio Conceição
L’entraîneur portugais Sergio Conceição a quitté le FC Porto en début de semaine suite au bras de fer avec le président du club, André Villas-Boas. Il a ouvertement critiqué la nouvelle direction dirigée par André Villas-Boas dans son message d’adieu.
La tension est montée d’un cran entre les deux hommes la semaine dernière lorsque le dirigeant portugais a proposé à Vitor Bruno, l’adjoint de Conceiçao de prendre les rênes du banc du FC Porto la saison prochaine. Le Portugais a claqué la porte.
Sergio Conceição est désormais libre sur le marché des transferts et cherche un nouveau point de chute. L’Olympique de Marseille lui fait des yeux doux depuis plusieurs semaines pour remplacer Jean-Louis Gasset.
Le Lusitanien hésite à accepter l’offre de Pablo Longoria notamment à cause du mercato du club. Il doute de la capacité du club phocéen à attirer de nouveaux joueurs pour livrer de belles performances la saison prochaine.
Une date fixée pour la finalisation du deal
Selon les informations de Fabrizio Romano, l’arrivée de Sergio Conceição à Marseille cet été se précise. Le président de l’OM, Pablo Longoria et son conseiller sportif, Mehdi Benatia conduisent bien le dossier. Selon les informations du compte insider Ajor sur X, Sérgio Conceição pourrait parapher un contrat de trois ans avec l’Olympique de Marseille d’ici la fin de cette semaine.
Les négociations avancent entre les deux parties. Les dirigeants marseillais pourraient réussir à convaincre Sergio Conceição. Un accord définitif n’est pas encore trouvé. Certains détails restent à régler. Si les discussions aboutissent, l’ancien coach du FC Nantes va débarquer à l’Olympique de Marseille lors du mercato estival.