Mercato : Le sale coup de la Lazio Rome à l’OM !

Afficher l’index Masquer l’index

Avec Sergio Conceiçao, l’OM pensait tenir sa meilleure cible pour remplacer Jean-Louis Gasset. La Lazio Rome ne semble pas vraiment d’accord avec cette idée au regard des tractations de ses dirigeants pour détourner le portugais.

Mercato : Sergio Conceiçao, les efforts de l’OM ruinés par la Lazio

Selon la Gazzetta dello Sport, le club italien la Lazio Rome s’est mis au travers de la piste de l’Olympique de Marseille sur le dossier Sergio Conceiçao. Ses dirigeants veulent utiliser le portugais pour remplacer l’ancien coach marseillais Igor Tudor qui vient de faire ses valises. Ce dossier devient donc compliqué pour Pablo Longoria qui pensait l’avoir résolu avec le départ de l’ex-coach du FC Nantes de son poste au FC Porto.

Alors qu’il est libre de tout contrat, Sergio Conceiçao n’avance plus vers l’Olympique de Marseille, contrairement à ces dernières semaines. Plusieurs clubs se bousculant pour le recruter, le coach portugais a commencé à élever ses exigences en prenant en compte les compétitions auxquels participeront les clubs intéressés par ses services.

À lire Mercato : Officiel, l’OL nomme son nouvel entraineur

Que va faire Pablo Longoria ?

Marseille, qui a manqué tous ses objectifs de la saison, n’est donc déjà plus une priorité pour Sergio Conceiçao. Il pourrait préférer la Lazio Roma qui va jouer l’Europa League en phase de groupe. Mais rien n’est fait cependant pour la Lazio, qui a aussi d’autres cibles dans le viseur. Marco Baroni (Vérone) plait beaucoup au directeur sportif du club italien, lequel pourrait le préférer à Conceiçao.

L’OM, qui ne peut rester sans plan B, devrait réactiviter d’autres pistes. Une belle offre avait pourtant été faite au portugais et Pablo Longoria pensait qu’il ne restait que son départ officiel de Porto pour finaliser son transfert. Mais son hésitation du moment peut clairement compromettre le deal.

Il faut savoir que le mercato estival débute le 10 de ce mois. Il est donc important pour le club phocéen de désigner son entraîneur afin qu’il liste les besoins pour la composition de son équipe de la saison prochaine. Se lancer avec du retard dans la bataille du recrutement est un risque pour le club de voir ses meilleures cibles lui échapper.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :