Sur le point d’être nommé directeur sportif du Stade Rennais, Frederic Massara est déjà sur le pont pour préparer le mercato estival du SRFC.
Stade Rennais : Massara a du pain sur la planche
Au moment où Florian Maurice s’apprête à rejoindre l’OGC Nice, Frederic Massara va le remplacer au Stade Rennais. D’après les informations de Foot Mercato, l’ancien du Milan AC se serait même déjà mis au travail depuis plusieurs jours, en attendant le départ officiel de son prédécesseur.
Le franco-italien aura du pain sur la planche pendant ce mercato estival, durant lequel de nombreux départs sont attendus. Désiré Doué et Arnaud Kalimuendo sont d’ailleurs déjà la cible de plusieurs clubs. Christopher Wooh et Arthur Theate suscitent également de l’intérêt, sans parler des joueurs décevants, comme Warmed Omari ou Bertug Yildirim.
Un gros mercato en prévision
Au-delà de remplacer numériquement ces potentiels départs, Frederic Massara aura une mission claire, renforcer l’effectif rennais en qualité. Le SRFC a fini la saison 2023-2024 à une très décevante dixième place, qui a clairement montré les limites de l’équipe construite par Florian Maurice depuis quelques mois.
Il faudra également scruter la relation entre le nouveau directeur sportif et l’entraîneur, Julien Stéphan, qui a réalisé une fin de saison catastrophique. Après avoir prolongé jusqu’en 2026 avec le Stade Rennais, le technicien breton a connu 6 défaites lors des 9 dernières rencontres de championnat.
Le Stade Rennais devrait toutefois être entre de bonnes mains pour son mercato. Frederic Massara a en effet remporté le prestigieux titre de meilleur directeur sportif de l’année aux Globe Soccer Awards en 2022 avec l’AC Milan. A lui de prouver désormais qu’il est capable de renforcer aussi bien le SRFC que le club italien.