Alors que les dirigeants phocéens sont en quête d’un nouvel entraîneur, la théorie de la vente OM gravite toujours autour du club. Une grande annonce sur les tractations entre Frank McCourt et les Saoudiens est même prévue.
Vente OM : De profonds changement attendus
Alors que la saison 2023-2024 vient de s’achever, l’avenir de l’OM est en suspens. Le club se retrouve face à un défi de taille : celui de trouver un nouvel entraîneur pour remplacer Jean-Louis Gasset. Sauf que l’absence de compétitions européennes pour la prochaine saison rend Marseille moins attractif sur le marché des entraîneurs.
Pablo Longoria, président de l’OM, est donc confronté à une tâche ardue pour dénicher celui qui apportera cette stabilité tant recherchée dans un club ayant connu quatre entraîneurs en un an. Les recherches se poursuivent en interne. Cependant, cette quête pourrait voler en éclat si le rachat de l’OM par l’Arabie saoudite venait à aboutir cet été.
En effet, malgré les démentis de Frank McCourt, certains observateurs demeurent convaincus que la vente OM est sur le point de se concrétiser. Cette éventuelle cession sera accompagnée de changements profonds au sein du club, pouvant même impacter le poste de président, occupé par Pablo Longoria.
C’est du moins la thèse défendue une nouvelle fois par Thibaud Vézirian, convaincu que le deal entre les Saoudiens et Frank McCourt est déjà conclu. . « En cas de vente, Longoria doit passer à autre chose, c’est ce qui est prévu », a-t-il déclaré sur sa chaine Twitch.
Il promet de faire le grand déballage
En dépit de ses affirmations sur la toile et ses sources d’informations, Thibaud Vézirian reste tout de même prudent quant à la date exacte de l’officialisation de la vente OM. Même si les négociations entre Frank McCourt et les Saoudiens se déroulent dans une grande confidentialité, l’ancien journaliste de L’Equipe affirme avoir suffisamment d’indices pour soutenir sa thèse.
D’ailleurs, Thibaud Vézirian se veut transparent sur le sujet : si jamais des obstacles surgissent dans le processus de la vente OM, il n’hésiterait pas à divulguer toutes les informations et sources en sa possession. Pour lui, la vente de l’OM est en phase finale, et il est prêt à en révéler tous les détails si nécessaire. « S’il y avait un problème concernant la vente, tout sera déballé (…) Vous aurez des détails », a-t-il promis.
Quoi qu’il en soit, l’Olympique de Marseille vit des moments agités où chaque décision peut avoir un impact majeur sur son avenir. Les supporters restent suspendus à l’évolution de cette histoire qui pourrait redessiner le paysage du football français.