Mercato – Stade Rennais : Antonetti «Il est temps que l’effectif soit plus complet !»

Frederic ANTONETTI

Le Stade Rennais n’avait pas vraiment démarré la saison 2012-2013 de la meilleure façon avec des défaites lors des deux premières journées de Ligue 1. Le club breton s’est ensuite repris face à Bastia qu’il avait battu 3-2 lors de la 3e journée. Ce succès restera éphémère puisqu’il perdra de nouveau ses deux rencontres suivantes contre Marseille et Lorient avant de se réveiller contre Lille lors de la 6e journée. Le club entraîné par Frédéric Antonetti connaît aujourd’hui un léger mieux puisqu’il est 6e du championnat avec 29 points.

Au moment de se déplacer à Ajaccio dans le cadre du dernier match de Ligue 1 de l’année 2012 avec son groupe, l’entraîneur corse espère une victoire pour aborder l’année 2013 au contact des meilleurs du championnat.

Il a déclaré sur le site de son club : « Après Lorient, j’avais dit que l’objectif était d’arriver avec 25 points à la trêve. On avait un lourd handicap. Les joueurs ont fait mieux. On a revu nos objectifs à la hausse. Ce sont les évènements qui décident. Ça nous donne beaucoup d’espoirs pour la suite. »

Rennes sera privé de certains de ses joueurs qui rejoindront leur pays pour la CAN. Ses absences devraient gêner les plans du technicien du club breton, d’autant plus que Jonathan Pitroipa l’un de ses meilleurs éléments sera absent. Il a confié à ce propos : « On a un effectif très réduit. Il serait temps qu’il soit plus au complet afin de défendre nos chances un peu plus. Ce sera compliqué de rester au contact si on a trop d’absents. Il nous manque un joueur à chaque ligne. Jonathan est un joueur exceptionnel. Vous prêchez un convaincu. Depuis que je suis là, je ne l’ai jamais mis remplaçant. C’est comme ça ! »

Cette déclaration de Frédéric Antonetti sonne comme appel à ses dirigeants pour la préparation du mercato hivernal qui ouvre ses portes dans une dizaine de jours.