Mercato PSG : Luis Enrique lâche une bombe à Donnarumma

Au PSG le feuilleton des gardiens de but dure depuis des années. Alors que la question était entendue avec un Gianluigi Donnarumma numéro 1, Luis Enrique pourrait relancé le débat.

Donnarumma peine à prendre confiance

Depuis trois saisons, Gianluigi Donnarumma occupe le poste de gardien de but du PSG. Après une seule saison de concurrence avec Keylor Navas, il s’est imposé comme titulaire indiscutable. Sa première année sous la direction de Mauricio Pochettino avait été loin de faire l’unanimité, en grande partie à cause de la gestion de l’entraîneur argentin.

Depuis, sous les ordres de Christophe Galtier puis de Luis Enrique, l’ancien gardien de l’AC Milan joue très régulièrement. Bien qu’il puisse être impressionnant par moment, il a encore du mal à convaincre pleinement les supporters du Paris Saint-Germain. Une place de titulaire indiscutable qu’il n’arrive pas à transformer en confiance.

Luis Enrique veut de la concurrence à tous les postes

Selon l’Equipe, le technicien espagnol a décidé de supprimer toute hiérarchie pour la prochaine saison. En d’autres termes, Donnarumma n’est plus le gardien numéro un du PSG. La direction a communiqué cette décision à Donnarumma, Arnau Tenas et Matvey Safonov avant la trêve internationale. Cette décision a été mal accueillie par le portier italien.

Il a toujours exprimé son besoin de stabilité en tant que titulaire. Mais Luis Enrique ne partage pas ce point de vue. L’arrivée de Matvey Safonov, dont les compétences sont similaires à celles de Donnarumma, s’inscrit dans cette nouvelle approche. Surtout que pour convaincre le gardien russe de venir, la direction du PSG ne lui a pas promis une place de numéro 2.