L’OL a rendu sa décision concernant un défenseur de son équipe, à trois jours de l’ouverture officielle du mercato d’été.
L’OL attend son passage devant la DNCG pour lancer son mercato
La direction de l’OL va passer devant la Commission de contrôle des clubs professionnels, le 12 juin, dans le cadre de l’examen de la situation du club rhodanien, au titre de la saison sportive 2024-2025. C’est donc après son audition à la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) que John Textor va certainement lancer le mercato estival de Lyon. En prévision du rendez-vous avec le gendarme financier de la Ligue de football professionnel (LFP), le président de l’Olympique Lyonnais a renfloué les caisses du club.
Il a cédé la LDLC Arena à Jean-Michel Aulas, jeudi, à un montant estimé à près de 160 millions d’euros. Le patron de Eagle Football ne touchera pas tout cet argent maintenant, mais une bonne partie lui sera verser immédiatement, selon L’Équipe, afin de passer sans souci le grand oral devant la Ligue.
L’aventure de Henrique Silva à l’OL est terminée
Le mercato de l’OL est donc en attente pour l’instant. Il n’empêche que des dossiers en interne sont déjà réglés. Celui de Henrique Silva (30 ans) par exemple est déjà bouclé. Son contrat qui expire le 30 juin 2024 ne sera pas prolongé. En vacances au Brésil, il a lui-même diffusé l’information sur son compte Instagram. « 45 matchs avec l’Olympique lyonnais de 2021 à 2024 », a-t-il indiqué. C’est donc terminé pour le défenseur latéral gauche Brésilien, arrivé à Lyon en juillet 2021.
Notons que le Brésilien a été confronté à la forte concurrence du champion du monde argentin Nicolas Tagliafico (31 ans) à l’OL. Cette saison, Henrique a pris part à 11 matchs en Ligue 1 et a été titulaire 6 fois. Il a marqué un seul but.