Pierre-Emerick Aubameyang était intéressé à l’idée de continuer l’aventure à l’OM et la tendance semble se confirmer. Toutefois, l’ancien d’Arsenal a quelques exigences.
Aubameyang veut des garanties
Arrivé l’été dernier comme le nouveau « grantatakan » à l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang a passé des premiers mois difficiles avant de complètement inverser la tendance sur le reste de la saison. Après une sombre année pour le club et ses supporters, PEA a été la seule lueur sur le plan personnel (17 buts en 34 matchs de Ligue 1). Malgré ça, ses autres coéquipiers de l’attaque n’ont jamais su répondre aux attentes du club.
Cette impression montrait parfois que l’ancien Blue semblait bien seul dans l’animation offensive. Même s’il a annoncé vouloir rester lors d’une récente interview, L’Equipe explique dans son journal ce vendredi que l’ancien Stéphanois pourrait rester en échange de garanties sportives. L’une de ces principales demandes serait de renforcer l’attaque de l’OM afin qu’Aubameyang soit mieux accompagné.
Des clubs suivent la situation d’Aubameyang
Alors que son contrat prend fin en 2026, l’ancien joueur de Dortmund continue de recevoir un pressing de la part de l’Arabie Saoudite qui aimerait le voir évoluer dans son championnat. Comme l’été dernier, le club d’Al-Shabab a ciblé le Gabonais pour le recruter dans ce mercato.
Avec le plus gros salaire du club à l’OM (650 000€ par mois), beaucoup d’équipes ne pourraient pas s’aligner aux demandes du joueur. Et si Aubameyang n’a pas demandé une revalorisation de son contrat, l’appel du pied de l’Arabie Saoudite pourrait le faire changer d’avis.