L’Atalanta Bergame a un œil sur un défenseur du Havre. L’écurie italienne veut se renforcer pour bien démarrer la saison prochaine et briller en Ligue des Champions.
Le Havre sur le point de perdre Luka Elsner
Le Havre n’est pas épargné par le vent de départ qui souffle sur les clubs à la fin de cette saison. Classés 15e en Ligue 1 à la fin de cette campagne, les Havrais vont poursuivre l’’aventure dans l’élite la saison prochaine. Le Havre a glané des points pendant le sprint final et s’est éloigné de la zone.
Plusieurs éléments du club normand qui ont été les hommes forts de l’opération maintien sont sur le départ lors du prochain mercato estival. Le technicien du club, Luka Elsner est sur le point de rejoindre le Stade de Reims cet été en remplacement de Will Still. Les négociations se poursuivent entre les deux parties.
L’Atalanta Bergame fonce sur le capitaine du Havre
Un crack pourrait aussi quitter le club normand cet été. D’après La Gazzetta dello Sport, l’Atalanta Bergame cible le capitaine du HAC, Arouna Sangante. Après leur sacre en Ligue Europa, les hommes de Gian Piero Gasperini ont validé leur ticket pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Ils ont besoin de renforts pour montrer un bon visage la saison prochaine.
Selon le site Transfermarkt, la valeur d’Arouna Sangante est estimée à 10 millions d’euros. Mais les dirigeants havrais exigeraient 15 millions d’euros pour laisser partir l’international sénégalais. Arouna Sangante est sous contrat au Havre AC jusqu’en juin 2026. Cette saison, il a disputé 31 matchs toutes compétitions confondues, dont 30 en Ligue 1. L’Atalanta Bergame pourrait formuler une offre au joueur lors du marché des transferts.