Le départ de Kylian Mbappé du PSG continue de faire grincer des dents en France. C’est un coup dur à encaisser avec désormais un acte de trahison collé à l’attaquant français, qui vient de rejoindre le Real Madrid.
PSG : Mbappé, une saison catastrophique en termes d’images et de communication
Le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid en tant que joueur libre ne s’intègre toujours pas bien ni au PSG ni dans son entourage. L’un de ceux qui ont récemment critiqué l’attaquant français est l’ancien joueur de l’équipe parisienne Jérôme Rothen.
Le chroniqueur dénonce un manque d’efforts de la part de Mbappé durant cinq mois. « Ce n’est pas un problème d’entraîneur, de dirigeants, de président, de supporters… C’est juste un problème de respect », a-t-il fait remarquer au micro de l’After Foot de RMC.
Pour un joueur de la trempe des meilleurs joueurs du monde, « il faut avoir l’attitude qui va avec. Vous devez vous battre pour vos coéquipiers, pour votre pays, pour votre club », ajoute Rothen qui lâche sa grosse déception : « Je pense qu’il nous a trahis pour tout », avant d’ajouter que « la saison a été catastrophique du début à la fin en termes d’images et de communication ».
L’attitude de Kylian Mbappé remise en cause
Entre les comportements de Mbappé avec le PSG et son attitude avec l’équipe de France, Jérôme Rothen y voit deux mondes différents. La référence de Rothen à l’équipe de France est liée au match amical en préparation de l’Euro contre le Luxembourg (3-0).
Selon lui, « mercredi soir au stade Saint-Symphorien, il a été vu avec son sourire, en communion avec les supporters, l’essence même du football. Tout ce que nous avons vu est tout ce que nous n’avons pas vu tout au long de la saison au PSG ».