Jean-Michel Aulas n’est pas resté indifférent à la montée de l’ASSE en Ligue 1. Il a réagi au retour du grand rival de l’OL dans l’élite.
Aulas est ravi du retour de l’ASSE en Ligue 1
Jean-Michel Aulas n’est plus le propriétaire de l’OL, qu’il a dirigé pendant 36 ans. Il a vendu le club rhodanien à John Textor en décembre 2022. Néanmoins, il garde des souvenirs impérissables des derbies disputés avec l’ASSE, l’ennemi juré de l’Olympique Lyonnais. L’ancien dirigeant de Lyon n’avait pas caché sa déception, quand les Verts ont été relégués en Ligue 2, à l’issue de la saison 2021-2022. De même, il se réjouit du retour des Stéphanois en Ligue 1, dans des propos confiés au quotidien Le Progrès.
« Je suis ravi que Saint-Etienne remonte en Ligue 1, que l’on ait à nouveau des derbies. J’ai été le premier à féliciter Roland Romeyer, avec qui j’entretiens d’excellentes relations », a-t-il déclaré. Selon Jean-Michel Aulas, l’absence des Verts dans l’élite, pendant deux ans, était vraiment un contresens. « L’ASSE en deuxième division, c’est un anachronisme pour le football français », a-t-il fait remarquer, avant de souhaiter que « l’équipe qui arrive soit d’une très grande qualité au niveau du management ».
Vente ASSE : Jean-Michel Aulas apprécie le joli coup
Il faut rappeler que l’ancien patron de l’OL avait également commenté la vente de l’ASSE au groupe canadien Kilmer Sports, du milliardaire Larry Tanenbaum. Il enviait presque le grand rival de Lyon. Jean-Michel Aulas avait laissé entendre qu’Ivan Gazidis, le nouveau président du club ligérien, « apparaît surdimensionné pour Saint-Étienne, car il le verrait plus arriver au PSG ».
Le dirigeant de 75 ans avait ensuite félicité Bernard Caïazzo et son associé Roland Romeyer, pour le joli coup réussi, en cédant le club à des investisseurs de renom. « Voir Ivan Gazidis arriver à l’ASSE avec un investisseur très puissant (Larry Tenenbaum) est la meilleure chose qui pouvait arriver à l’AS Saint-Étienne ».