Le FC Nantes ne sera pas épargné par des mouvements cet été sur le mercato. Dans le sens des départs, un gros transfert pourrait se produire. Il s’agit de Pedro Chirivella, ouvert à un départ.
Mercato FC Nantes : Pedro Chirivella rêve d’un retour en Espagne
Pedro Chirivella, figure emblématique du milieu de terrain nantais, n’a jamais caché à ses dirigeants ses envies d’ailleurs. Arrivé en provenance de Liverpool en 2020, il s’est rapidement imposé comme un élément clé de l’équipe. Avec sa vision du jeu et sa capacité à organiser le jeu, il a contribué à stabiliser le milieu de terrain et à apporter une certaine sérénité technique à l’équipe.
Sa présence a été particulièrement ressentie lors de la conquête de la Coupe de France en 2022, où il a joué un rôle crucial dans le parcours victorieux de l’équipe. À 27 ans, il est à un moment de sa carrière où il peut encore aspirer à jouer dans des clubs de plus haut niveau, peut-être même en Liga ou en Premier League, où il a déjà de l’expérience.
Dans une interview à AS, Pedro Chirivella n’a pas caché son désir de retrouver un jour le championnat espagnol. « J’ai encore deux années de contrat, mais au club, ils savent que retourner en Espagne a toujours été dans mes plans », a-t-il déclaré.
Pedro Chirivella avait prévenu le RC Strasbourg
Plusieurs clubs seraient intéressés par ses services, attirés par sa technique et son expérience au plus haut niveau. Le joueur lui-même n’a pas encore indiqué de destination préférée, laissant planer le suspense sur son prochain club.
Toutefois, la direction de Waldemar Kita est déjà prévenue de son rêve espagnol alors que Chirivella attend désormais d’être fixé sur son sort au FC Nantes. « Depuis que je suis arrivé, ils savent que ma prochaine étape sera celle-là. Je me considère comme un joueur important au club, nous chercherons la meilleure solution pour tout le monde », avait-il ajouté.