Alors que le nom du coach allemand revenait très souvent du côté de Manchester United, Thomas Tuchel ne devrait pas être le prochain entraîneur des Red Devils. Un coup d’arrêt pour les Mancuniens dans leur recherche.
Tuchel veut faire une pause
Auteur d’une saison sans titre du côté du Bayern Munich, Thomas Tuchel vient d’achever une dernière expérience sur le banc bavarois très douloureuse. En effet, le coach allemand avait signé à l’amiable un divorce avec le club à la fin de la saison.
Désormais à nouveau sur le marché, l’ancien technicien du PSG faisait la une des médias en Angleterre, qui le voyaient comme le successeur potentiel d’Erik Ten Hag à Manchester United. La nouvelle direction mancunienne, sous les commandes de Sir Jim Ratcliffe, voulait créer un nouveau cycle en se séparant de Ten Hag, qui n’a pas convaincu ses dirigeants.
Mais d’après le journaliste italien Fabrizio Romano, Thomas Tuchel aurait décidé, après un entretien secret avec Sir Jim Ratcliffe, de ne pas rejoindre Manchester United à l’approche de la nouvelle saison. L’ancien coach des Blues a exprimé son souhait de faire une pause et de ne coacher aucune équipe la saison prochaine
Tuchel refuse, l’avenir de Ten Hag bientôt décidé
Avec l’échec de Tuchel, les Red Devils doit maintenant se tourner vers d’autres pistes. Très actif dans le mercato des entraîneurs, Manchester United avait dressé une liste de trois entraîneurs capables de succéder à Erik Ten Hag, alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2025.
Parmi ces noms, Mauricio Pochettino qui a récemment annoncé son départ de Chelsea est l’un des prétendants au poste. On retrouve également le coach de Brentford, Thomas Frank, dont le travail à la tête de l’équipe lui a valu de nombreuses éloges, ainsi que Kieran McKenna, coach du club d’Ipswich, promu en Premier League la saison prochaine.
Même si Erik Ten Hag n’a toujours pas été remplacé, le coach aimerait quant à lui prolonger son aventure du côté d’Old Trafford. Une décision sur son avenir devrait être prise très prochainement. Avec les envies de départ de Jadon Sancho et des recrues pas convaincantes, le mercato devrait être agité à Manchester United.