Désireux d’attirer de jeunes talents prometteurs après le départ de Kylian Mbappé, le PSG serait sur les traces d’un nouveau phénomène en Turquie.
Le PSG en pince pour un attaquant de 18 ans
En peine réflexion sur l’effectif pour la saison prochaine, les dirigeants du Paris Saint-Germain et l’entraîneur Luis Enrique ont prévu de recruter cet été six joueurs, selon les informations rapportées par L’Équipe. Le quotidien sportif explique que le PSG compte bien renforcer chaque ligne de son effectif pour aborder la prochaine saison avec des ambitions renouvelées.
En priorité, Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi visent la signature de jeunes talents prometteurs. Le Paris SG aimerait ainsi mettre la main sur plusieurs cracks de Ligue 1, notamment Lenny Yoro (LOSC, 18 ans), Rayan Cherki (OL, 20 ans), Désiré Doué (Rennes, 19 ans) et Maghnes Akliouche (Monaco, 22 ans).
Mais Luis Campos scrute également d’autres horizons pour trouver des pépites à même de porter le projet post-Kylian Mbappé. Dans cette optique, le conseiller football du PSG serait intéressé par Semih Kilicsoy. Révélation de la saison en Süper Lig, l’attaquant de 18 ans a été convoqué par Vincenzo Montella pour l’Euro 2024. Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec le Besiktas, le jeune homme attire l’intérêt de plusieurs clubs européens.
L’agent de Semih Kilicsoy confirme l’intérêt du PSG
Auteur de 12 buts et 3 passes décisives en 35 matches toutes compétitions confondues, Semih Kilicsoy brille avec son club formateur, le Besiktas. Ce qui lui a valu sa convocation dans la liste de la sélection de Turquie pour l’Euro 2024 qui va prendre place du 14 juin au 14 juillet en Allemagne. Et tout logiquement, les performances de l’enfant d’Istanbul ne laissent pas indifférents de nombreux clubs sur le vieux continent comme l’a reconnu son agent Murat Teber sur Twitter.
« Si une offre est parvenue à Besiktas, je ne le sais pas. Je sais que des clubs comme le Bayern Munich, Manchester City, Arsenal, le Paris Saint-Germain, Monaco, le Bayer Leverkusen et Stuttgart surveillent Semih. Nous avons reçu des informations à ce sujet. Mais nous n’en sommes pas encore au stade de l’offre », a-t-il répondu. Promis à un grand avenir, Kilicsoy serait déjà estimé à 35 millions d’euros par ses dirigeants. Le PSG est donc fixé.