Mercato : Sergio Conceiçao se rapproche à nouveau de l’OM

Afficher l’index Masquer l’index

Alors que la semaine dernière, les négociations entre l’OM et Sergio Conceiçao étaient en suspens, elles ont récemment repris. Ces derniers jours, des progrès ont même été réalisés entre le club phocéen et l’entraîneur portugais.

Conceiçao digère la trahison de Porto

Sergio Conceiçao reste toujours en attente à l’Olympique de Marseille. Il est indéniable que le Portugais est la priorité du club phocéen depuis que l’ancien entraîneur de Lille, Paulo Fonseca, a choisi le Milan AC. Les dirigeants marseillais auraient souhaité agir plus rapidement dans ce dossier, mais ils sont contraints à faire preuve de patience.

Depuis le 3 juin et la résiliation de son contrat avec le FC Porto, Sergio Conceiçao a décidé de prendre du temps pour gérer ce divorce difficile avec son club de cœur, qui a désigné son adjoint Vitor Bruno sur le banc pour le remplacer. Cela a été considéré comme une trahison par le technicien de 49 ans, alors que son numéro deux lui aurait affirmé qu’il ne souhaitait pas devenir entraîneur principal.

À lire Mercato OM : Jonathan Clauss vers une destination improbable ?

Les négociations OM- Conceiçao ont repris

Les négociations avec l’Olympique de Marseille étaient en pleine crise au milieu de la semaine dernière. Selon L’Equipe, elles ont récemment repris et des progrès ont été réalisés ces derniers jours. L’ancien entraîneur du FC Nantes ne veut pas être brusqué par les dirigeants olympiens. Ils n’ont d’ailleurs pas établi de date limite pour lui. Tout est encore envisageable.

L’OM aspire à persuader Conceiçao de manière définitive en prenant du temps. Mais le président Pablo Longoria peut également être confronté à un refus, comme cela s’est produit en juin 2023 avec Marcelo Gallardo. Sans autre choix intéressant, l’Espagnol avait alors dû se tourner vers Marcelino, un choix par défaut qui n’avait pas porté ses fruits.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :