Le président du Stade Rennais, Olivier Cloarec a évoqué le mercato du club breton, ce premier jour de marché, dans une interview dans L’Équipe.
Mercato : Le départ de Maurice du Stade Rennais n’était pas prévu
Le mercato d’été a ouvert officiellement ses portes ce lundi 10 juin en France. À cette occasion, le président du Stade Rennais a fait un tour d’horizon sur les mouvements à Rennes, à commencer par l’arrivée de Frederic Massara et le départ de Florian Maurice. En effet, le premier arrive pour occuper le poste de directeur sportif, à la succession du deuxième, qui est parti à l’OGC Nice.
Selon Olivier Cloarec, le départ de Florian Maurice n’était pas prévu. « Ce sont des choses qui n’étaient pas actées. Il n’y avait rien de prémédité. On a eu des réunions mercato entre Julien, Florian et moi. Personne ne voulait se séparer de lui ».
Frederic Massara, l’homme de la situation à Rennes
Le dirigeant du SRFC a justifié ensuite le choix porté sur l’ancien directeur sportif de l’AS Rome (de mars à juin 2019), puis de l’AC Milan (juillet 2019 à juin 2023) : « Frederic Massara a travaillé dans des clubs prestigieux, il a un réseau un peu différent. […]. Nous avons a senti qu’il pouvait y avoir une complémentarité avec notre fonctionnement. C’est un signe positif pour le développement du club. On sort quelque part d’une forme de confort ».
Le transfert de Désiré Doué dans les tuyaux
Interrogé sur la rumeur au sujet des départs de Rennes, notamment celui de Benjamin Bourigeaud (30 ans) ou encore de Désiré Doué (19 ans), Olivier Cloarec a répondu « qu’aucun joueur n’est venu le voir pour dire qu’il voulait absolument partir ». Cependant, il a reconnu que le jeune attaquant est suivi par de grands clubs européens, depuis son plus jeune âge. De ce fait, le Stade Rennais reste à l’écoute des propositions qui vont arriver sur son bureau, pour l’international Espoir Français. « On verra en fonction des offres ».
La défense, priorité du Stade Rennais cet été
En tout cas, le club breton ne s’attend pas un vaste remue-ménage au sein de l’effectif actuel de Julien Stéphan, même si le club n’est pas qualifié pour la coupe d’Europe. « Ce n’est pas la volonté de changer l’équipe en entier. Et puis, aujourd’hui, je n’ai pas d’offres pour douze joueurs de l’équipe. Il y a encore beaucoup d’interrogations. On ne connaît pas les droits télé », a expliqué Olivier Cloarec.
Pour finir, le président du Stade Rennais a lâché un indice sur la priorité du club pour ce mercato d’été. Il annonce que « la ligne défensive sera la plus sujette aux changements ».