La Juventus cible Douglas Luiz d’Aston Villa pour renforcer son milieu de terrain. Face à des contraintes financières, des échanges de joueurs sont envisagés. Le mercato pourrait aussi voir les départs d’Adrien Rabiot et Wojciech Szczęsny.
La Juventus proche de recruter Douglas Luiz
La Juventus serait très proche de signer le milieu défensif brésilien d’Aston Villa, Douglas Luiz. Le club de Birmingham a récemment fixé son prix à près de 60 millions d’euros. Le club de la Vieille Dame, en quête d’un retour au top niveau italien et européen, a fait du milieu brésilien sa priorité.
Les Bianconeri ont réussi à terminer à la 3ᵉ place, leur meilleur classement depuis le dernier scudetto remporté en 2019-2020. Le retour de la Ligue des champions à Turin après 4 ans les pousse à vouloir se réaffirmer, ce qui passe par des recrues capables de jouer la compétition européenne. Le problème est que la Juve est en proie à des soucis financiers depuis plusieurs saisons. C’est pourquoi, selon Fabrizio Romano, la Juventus tente de faire baisser le prix de Douglas Luiz en échangeant Weston McKennie et Samuel Illing Junior.
La Juventus face à des défis financiers et des incertitudes de recrutement
La Juventus, qui peine depuis plusieurs saisons, n’a pas d’autre choix que de sortir le chéquier. Bien que quelques recrues aient été de bons choix sportifs ces dernières années, la majorité n’étaient que des paris, et beaucoup n’ont pas abouti. Pire encore, les bons transferts ont même fini par décevoir à cause des blessures ou du niveau de jeu qui a fini par baisser.
Le mercato qui arrive signera même peut-être un gros départ avec celui d’Adrien Rabiot, qui arrivera en fin de contrat le 30 juin. Le gardien Wojciech Szczęsny serait, lui aussi, en partance de l’Italie pour rallier la Saudi Pro League et Al Nassr, pour un montant de transfert de 5 M€. Un mercato majeur qui va marquer un tournant pour les années à venir de la Juventus, avec un Thiago Motta qui va découvrir pour la première fois la Ligue des champions en tant qu’entraîneur.