Mercato RC Lens : Une offre tombe pour Adam Buksa

Un club turc courtise l’attaquant polonais, Adam Buksa et lui aurait formulé une offre. Le RC Lens pourrait perdre son joueur cet été.

Adam Buksa va quitter Antalyaspor

L’avenir de l’attaquant polonais Adam Buksa est encore flou. Sera-t-il dans les plans de la nouvelle direction sportive du RC Lens ? On ne saurait répondre tout de suite. Le Polonais se concentre pour le moment sur l’Euro avec son pays.

Arrivé au RC Lens en juin 2022, Adam Buksa n’a pas pu s’imposer au sein de l’équipe de Franck Haise en raison de la forte concurrence en attaque. En manque de temps de jeu, les dirigeants lensois ont décidé de le prêter à Antalyaspor pour la saison 2023-2024.

Sous ses nouvelles couleurs, la pépite polonaise a retrouvé son meilleur niveau de jeu. Il a inscrit 16 buts et a délivré deux passes décisives en 33 matchs de championnat de Turquie. Ses statistiques impressionnantes attisent les convoitises de nombreux clubs cet été. Adam Buksa n’a pas encore pris une décision concernant son avenir.

Dans une interview accordée à WP SportoweFakty, Adam Buksa reste évasif sur son avenir. Il a indiqué qu’il va quitter Antalyaspor, mais sa prochaine destination n’est pas encore connue.

« Je suis joueur d’Antalyaspor jusqu’au 30 juin. Et puis il y aura effectivement un changement de club. Mais je ne sais pas encore où je vais jouer. Ce n’est pas comme si nous étions sur le point de signer un contrat avec quelqu’un. Cependant, j’avoue que le champ des possibles est large.

Il y a des prises de renseignements, des propositions, des discussions, mais de nombreux éléments doivent être réunis. Le club, sa vision, le lieu de vie… Il se passe beaucoup de choses, mais ce sont surtout mes agents qui gèrent. Je me concentre sur l’Euro », a expliqué le joueur.

https://twitter.com/LorenzoGolazo/status/1801525563519127675

Trabzonspor fonce sur Adam Buksa

Le profil d’Adam Buksa intéresse Trabzonspor. Selon les informations du journaliste polonais Tomasz Włodarczyk, le géant turc lui aurait formulé une offre pour s’attacher ses services lors de ce mercato estival. Le joueur, âgé de 28 ans et sous contrat au RC Lens jusqu’en juin 2027, est évalué à 6 millions d’euros par Transfertmarkt.