Deux semaines après avoir rompu son contrat avec le LOSC, Mickaël Landreau vient de s’engager sur l’île de Beauté avec le Sporting Club de Bastia pour une durée de six mois. Le gardien international signera son contrat en milieu de semaine prochaine pour des raisons de calendrier et de fêtes. Il sera présenté officiellement le 31 décembre prochain pour la reprise.
Mickaël Landreau souhaitait avoir la garantie de disposer d’une place de titulaire au sein d’un effectif pour avoir une chance de garder sa place de troisième gardien dans la liste du sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps.
L’ancien lillois n’arrive pas en terre inconnue à Bastia puisque c’est ici même qu’il a fait ses grands débuts professionnels en première division (Ligue 1), le 2 octobre 1996 avec le FC Nantes contre le SC Bastia à l’âge de 17 ans en se montrant décisif et en stoppant un penalty frappé par le Slovaque Lubomir Moravcik.
En signant avec le club Corse, Landreau pourrait ainsi battre le record de matchs joués en première division, encore détenu par Jean-Luc Ettori 602 matchs contre 568 actuellement pour Mickaël Landreau.
Il pourrait débuter avec son nouveau club lors du derby Corse des 32e de finale de la Coupe de France, le dimanche 6 janvier 2013 (17h00) face au CA Bastia (National) au stade François-Coty à Ajaccio.