Après l’agent de Khvicha Kvaratskhelia, son père est monté au créneau pour réclamer son départ. Déjà d’accord avec la star du Napoli, le PSG reste à l’affût dans ce dossier.
Khvicha Kvaratskhelia veut disputer la LDC
Détenteur d’une grosse offre du Paris Saint-Germain, Khvicha Kvaratskhelia veut quitter le SSC Naples sur ce mercato estival. Alors que l’ailier de 23 ans s’apprête à faire son entrée en lice à l’Euro 2024 avec la Géorgie, son agent a publiquement annoncé ses intentions aux dirigeants du club italien.
« Nous voulons quitter Naples, mais maintenant, nous attendons tous l’Euro 2024. Avec Conte, Naples a de grands projets. Je suis sûr qu’ils se qualifieront à nouveau pour la Ligue des champions la saison prochaine et se battront pour le Scudetto.
Mais cela ne veut pas dire que Kvaratskhelia veut rester là-bas, je ne le pense pas (…) Le pire, c’est que s’il reste ici, Khvicha perdra 1 an à cause de ça… nous sommes inquiets », a confié Mamuka Jugeli auprès de Sport Imedi. Après l’agent du joueur, son père a confirmé la décision de son fils.
Le père de Kvaratskhelia : « Je ne veux pas que Khvicha reste à Naples »
Comme confirmé ces derniers jours par plusieurs sources locales et étrangères, Khvicha Kvaratskhelia et le Paris Saint-Germain ont trouvé un accord sur la base d’un contrat de cinq ans. À la recherche d’un ailier de classe mondiale pour compenser le départ de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le PSG a jeté son dévolu sur le milieu offensif du Napoli.
Et selon la presse italienne, l’ancien prodige du Dinamo Batumi a accepté l’offre de Nasser Al-Khelaïfi. Après son agent Mamuka Jugeli, son père Badri Kvaratskhelia a lui aussi annoncé qu’il ne veut pas que son fils reste une saison de plus à Naples.
« Je ne veux pas que Khvicha reste à Naples. Il a travaillé avec quatre entraîneurs différents en un an, ce qui m’inquiète beaucoup. Il décidera lui-même, même si c’est difficile pour moi. Je n’ai pas abordé ce sujet avec Khvicha et je ne le ferai pas avant la fin de l’Euro 2024 », a-t-il déclaré au micro du même média géorgien.
De son côté, Aurélio De Laurentiis, le président du club de Victor Osimhen, a rappelé au clan Kvaratskhelia que « ce ne sont pas les agents ou les pères qui décident de l’avenir d’un joueur sous contrat avec Naples, mais le club du SSC Napoli. »