Des prétendants se bousculent pendant ce mercato estival pour recruter le défenseur du RC Lens, Kevin Danso. La direction du club artésien va toucher un joli chèque.
Kevin Danso va quitter le RC Lens
Le défenseur autrichien Kevin Danso est annoncé sur le départ du RC Lens depuis quelques mois. Il est sur la liste des potentiels départs pour permettre au club artésien de réduire sa masse salariale. Les Sang et Or doivent réaliser des ventes dépassant les 100 millions d’euros pendant ce mercato estival.
Les performances exceptionnelles de Kevin Danso avec le RC Lens en Ligue des Champions et en championnat de France suscitent l’intérêt de plusieurs cadors européens. Il est actuellement dans le viseur d’une formation italienne. Selon les informations de Le Rheinische Post, l’AC Milan entre dans la danse pour la signature du fougueux défenseur autrichien qui dispute maintenant l’Euro avec sa sélection en Allemagne.
Le nouveau technicien de l’AC Milan, Paulo Fonseca le suivait depuis deux ans en Ligue 1. Il aurait demandé à ses dirigeants de recruter Kevin Danso cet été. Le club lombard serait prêt à passer à l’offensive cet été pour s’attacher les services du Lensois.
Rude concurrence pour la signature de Kevin Danso
Kevin Danso est aussi sur les tablettes d’autres écuries. Le Bayern Munich, le Napoli et Manchester United flairent tous le coup pour renforcer leur défense. Les Red Devils ont perdu l’international tricolore Raphaël Varane à la fin de cette saison.
Selon les informations de Rio Ferdinand, ancienne star de Manchester United, Kevin Danso serait la cible prioritaire des dirigeants anglais pour combler le vide laissé par le Français en défense.
Le RC Lens, de son coté, intensifie ses efforts pour dénicher de nouvelles pépites sur le marché des transferts et renforcer sa défense cet été.