L’équipe est en chute libre depuis 5 matchs et tout particulièrement depuis la défaite contre Lyon à GG. A preuve : nul à Ajaccio 0 – 0 (15e) – défaite à domicile contre l’OL 0 – 1 (16e) – nul à Bordeaux 0 – 0 (17e) – Défaite à domicile contre Lorient 0 – 2 (18e) qui a été en difficulté au match suivant (c’est dire le niveau de jeu de l’ASSE) – défait au Vélodrome contre l’OM 0 – 1 (19e). Ceci nous donne 3 défaites et 2 nuls soit 2 points/ 15 en 5 matchs !
Dans toute autre équipe (Regardez Alex Dupont à Ajaccio) pour moins que çà, le coach aurait été démis de ses fonctions, en l’occurrence Galette. Des entraîneurs, il y en a sur le marché. Bientôt, il y aura F. Gillot. On dit Antonetti partant à terme de Rennes.
Mais les principaux responsables, ce sont les dirigeants qui n’ont pas su doubler les postes d’attaquants (au moins) et l’on verra bientôt les raisons de cette politique, sur ce même site. De surcroît, Ghoulam et Gradel partent à la CAN et l’ASSE est déjà en train de rechercher des joueurs bradés ou d’équipes de bas de tableau. Quand je parlais de Hoarau et de Gameiro, ce n’était pas que pour blaguasser. Ce sont des joueurs de cette trempe qu’il faut car la jeune garde dont le staff nous rebat les oreilles, ce n’est pas çà, encore hier, Mayi, inexistant.
Comme l’ont souligné les commentateurs de Canal +, hier soir, l’ASSE n’a même pas d’attaquant de pointe. Aubameyang, sauf exception, est maladroit devant le but. La seule véritable occcasion de but est venu de Guilavogui, un milieu de terrain, c’est dire !
Bref, hier soir, match stérile de l’ASSE contre une équipe de Marseille recroquevillée, au jeu stérile, jouant bas toute la seconde mi-temps, mais qui a du bol et gagne on ne sait comment ses matchs.
De 4e, l’ASSE est maintenant 10e et encore, la 13e place est proche avec Montpellier et TFC en regain.
Je suis très pessimiste car les dirigeants font le dos rond et sont persuadés que l’équipe, en l’état, tient la route. C’est le cas aussi de Galette, sur le site officiel, il ne se bile pas plus que çà. Et que dire de la perspective des deux matchs de coupe à jouer, on tremble d’avance.