Priorité de Luis Campos pour renforcer la charnière centrale de l’équipe de Luis Enrique, le crack du LOSC, Leny Yoro, pourrait finalement échapper au PSG durant ce mercato estival.
Leny Yoro a dit oui au Real Madrid
Après Kylian Mbappé, le Real Madrid serait sur le point d’infliger un second revers au Paris Saint-Germain sur ce mercato estival. En effet, le quotidien Marca assure ce jeudi que Leny Yoro, convoité par presque tous les grands clubs d’Europe, notamment le Paris Saint-Germain, serait parvenu à un accord contractuel avec Florentino Pérez pour un transfert au Real Madrid cet été.
Les dirigeants madrilènes n’attendraient désormais plus que le départ du capitaine Nacho Fernandez avant de transmettre une première offre concrète à leurs homologues du LOSC pour le défenseur central de 18 ans. En fin de contrat le 30 juin prochain, l’international espagnol de 34 ans, tout proche d’Al Ittihad la semaine dernière, pourrait finalement rejoindre un autre club saoudien, l’ambitieux promu Al Qadsiah.
Un départ qui devrait faire accélérer les choses pour Leny Yoro. Malgré un vif intérêt du PSG et un échange téléphonique avec Luis Enrique, l’international espoir français a toujours donné sa priorité à la Maison-Blanche. L’ancien club de Cristiano Ronaldo serait donc en pole position pour accueillir le natif de Saint-Maurice, même si l’affaire est encore loin d’être dite.
Florentino Pérez refuse de casser sa tirelire
Sur le départ de Lille à un an de la fin de son contrat, Leny Yoro, ciblé par le Paris Saint-Germain, Liverpool, Manchester City, Arsenal et Manchester United, aurait conclu un accord total avec le Real Madrid sur les termes de son futur contrat en Liga. Cependant, les dirigeants madrilènes devraient encore trouver un terrain d’entente avec leurs homologues lillois sur le montant de l’indemnité de transfert.
Et ce n’est pas encore gagné puisque les Dogues attendraient entre 50 et 60 millions d’euros, là où le club entraîné par Carlo Ancelotti ne compterait pas investir plus de 40 millions d’euros dans ce dossier. De son côté, le journal L’Équipe rapporte que Luis Campos répète à tous ses interlocuteurs ces derniers jours qu’il fera tout pour faire venir Leny Yoro au Paris Saint-Germain, malgré l’avance du Real Madrid.