Un défenseur du FC Metz est sur les tablettes de deux écuries françaises. Le RC Lens et l’AJ Auxerre mènent une bataille pour le recruter.
Le RC Lens à fond sur un crack du FC Metz
Le nouveau directeur général du RC Lens, Pierre Dréossi est très actif sur le marché des transferts pour dénicher de nouveaux talents. Le club artésien a acté plusieurs départs cet été pour réduire sa masse salarie. Neuf joueurs du RC Lens sont poussés vers la sortie. Adrien Thomasson, Stijn Spierings, Angelo Fulgini, Wesley Saïd, Elye Wahi, Brice Samba, Kevin Danso, Adam Buksa et Massadio Haïdara seraient sur la liste des potentiels départs cet été.
Pierre Dréossi cherche leur successeur. Il envisage déjà de recruter un joueur du FC Metz. Selon les informations de Républicain Lorrain, il aurait ciblé Kevin Van Den Kerkhof. Sous contrat au FC Metz jusqu’en juin 2026, l’international algérien de 28 ans est très performant en défense.
Kevin Van Den Kerkhof a rejoint les Grenats lors du dernier mercato estival pour 2,5 millions d’euros. Il a disputé 29 rencontres avec les Messins cette saison. Il a inscrit un but et a délivré une passe décisive. Les Sang et Or auraient déjà entamé des négociations avec les dirigeants du FC Metz pour s’attacher les services de Kevin Van Den Kerkhof cet été.
Auxerre vise Kevin Van Den Kerkhof
Selon les informations du spécialiste du mercato, Mohamed Toubache-Ter, un autre concurrent entre dans la course pour la signature du crack algérien, ce qui pourrait compliquer les plans des dirigeants lensois. L’AJ Auxerre suit aussi les performances de Kévin Van Den Kerkhof et cherche à le recruter cet été pour renforcer sa ligne défensive.
Le club champion de Ligue 2 cherche à renforcer son effectif avec un latéral droit pour bien démarrer la saison prochaine et assurer son maintien en Ligue 1. Kévin Van Den Kerkhof est évalué à 3 millions d’euros selon Transfermarkt.