Parfois décrié au PSG en raison de l’irrégularité de ses performances, un joueur performer en ce moment à l’Euro 2024 en Allemagne. Une excellente nouvelle en perspective pour Luis Enrique.
Un joueur du PSG brille à l’Euro avec l’Espagne
Rayonnant depuis le début de l’Euro 2024 avec l’Espagne, Fabian Ruiz continue d’impressionner tout son monde. Élu homme du match lors de la démonstration de force de la Roja face à la Croatie (3-0), le milieu de terrain du PSG a également livré une belle copie jeudi soir contre l’Italie de Gianluigi Donnarumma.
Présent dans l’abattage, précieux à la récupération avec 14 ballons récupérés, dont 6 dans les 30 derniers mètres, soit le total le plus élevé sur un même match d’Euro depuis 2008, à en croire Opta Jean. Tout logiquement, Fabian Ruiz fait les gros titres des journaux européens au lendemain de cette seconde performance haut de gamme.
« Même au PSG, on ne l’a jamais vu comme ça (…) Regista complet, attaquant, toujours à la recherche d’une frappe. Beau et utile à la fois », écrit La Gazzetta Dello Sport. En Espagne, le joueur de 28 ans croule déjà sous le poids des éloges.
« Il a été nommé MVP lors de ses débuts contre la Croatie et l’Italie, il a décidé de montrer qu’il veut être l’un des meilleurs du tournoi. Il a fait un grand match (…) Il est devenu un titulaire indiscutable », rapporte le Mundo Deportivo. Et le sélectionneur de l’Espagne ne pense pas le contraire de son numéro qu’il voit comme l’un des meilleurs de la planète à son poste.
« Fabian Ruiz a pour moi toutes les qualités pour être une star mondiale »
Luis de la Fuente, le sélectionneur de la sélection espagnole, a commenté les performances de Fabian Ruiz depuis le début de l’Euro en Allemagne. Comme après la victoire face à la Croatie, le technicien espagnol pense que le joueur du Paris SG est sous-coté, et qu’il a le niveau pour devenir une star mondiale.
« J’aime avant tout mettre en valeur mes joueurs et Fabian Ruiz a pour moi toutes les qualités pour être une star mondiale, il a le potentiel. On doit être heureux qu’il soit espagnol, j’aimerais qu’il ait cette reconnaissance. En Espagne, on pense souvent que les meilleurs sont étrangers, il ne faut pas oublier les nôtres », a déclaré Luis de la Fuente. Une bonne nouvelle pour Luis Enrique, qui recherche un milieu de terrain défensif sur ce mercato estival.