L’entraineur de l’ASSE a fait connaître ses besoins pour cet été, aux nouveaux dirigeants du club stéphanois. Mais la demande d’Olivier Dall’Oglio, adressée à Kilmer Sports, a fuité.
Le coach de l’ASSE veut 4 joueurs en priorité, dont un gardien
De retour en Ligue 1, l’ASSE doit impérativement se renforcer, afin d’éviter de descendre aussitôt. Olivier Dall’Oglio l’a clairement indiqué dès que son équipe a acquis la montée, début juin. « Aujourd’hui, on sait qu’une équipe de Ligue 2 sans renforts, elle descend », avait-il prévenu. L’entraineur du club promu avait lâché ensuite quelques indices sur le profil des renforts espérés : « Il faudra amener des renforts dans chaque ligne. Il faudra de la maîtrise, de l’expérience, de la solidité défensive ».
Trois semaines plus tard, L’Équipe dévoile avec beaucoup plus de précisions, la liste des besoins d’Olivier Dall’Oglio. D’après le quotidien sportif, il a demandé à 4 joueurs en priorité à Ivan Gazidis : un gardien de but mature, un numéro 6 aguerri et de deux joueurs offensifs excentrés. Les deux derniers vont compenser les retours de Nathanaël Mbuku et Irvin Cardona au FC Augsbourg, à l’issue de leur prêt sans option d’achat.
Mercato ASSE : Dall’Oglio insiste sur l’expérience
Le coach de l’ASSE a surtout insisté sur l’expérience des joueurs à recruter. Pour satisfaire la demande du technicien gardois, les recruteurs stéphanois se sont lancé aux trousses du taulier Yunis Abdelhamid (36 ans). D’ailleurs, le quotidien sportif assure que les négociations sont « très avancées » pour enrôler le défenseur central en fin de contrat au Stade de Reims.
Un autre joueur aguerri au championnat français, Matthieu Udol (28 ans), est également visé par l’ASSE. Mais contrairement au premier, il est sous contrat au FC Metz (relégué en Ligue 2), jusqu’en juin 2027. Notons que ces deux tauliers du championnat français sont capitaines dans leur club respectif.