Le jeune attaquant gabonais de l’Asse, Pierre Emerick Aubameyang a été l’une des révélations de ce début de saison avec les buts aussi importants les uns que les autres qu’il a marqué pour les Verts.
Cela dit, l’ancien joueur de l’équipe des jeunes du Milan AC a été moins prolifique avant la clôture de la première partie de la saison avec l’Asse. Ce qui fait dire à Daniel Bravo dans le 10 Sport, qu’il est en perte de confiance.
Aubameyang en baisse de régime, l’Asse tourne moins bien…
« En ce moment, Aubameyang est en perte de confiance. Et ce n’est pas par hasard si l’Asse tourne moins bien, déclare Daniel Bravo, avant de rajouter : Là-bas (à l’Asse), c’est la star. C’est même l’un des joueurs phares de la Ligue 1. Lorsqu’il était en pleine bourre sur son petit nuage, je dois avouer qu’il était impressionnant. Même plus qu’impressionnant… Aujourd’hui, il rentre un peu dans les rangs. Il a perdu de sa fraîcheur, de sa spontanéité. C’est ce qui arrive quand on grandit, quand on franchit un palier…»
Christophe Galtier prévoit de recruter lors de ce mercato hivernal. C’est sans doute le moment de soulager son protégé avec le recrutement d’un joueur offensif, même si le retour de Brandao va pouvoir l’aider.