Annoncé dans de nombreux clubs, le meilleur buteur de l’Euro, Georges Mikautadze, pourrait bientôt rejoindre Monaco. Le géorgien attire les convoitises, et Monaco semble en pole position pour s’attacher les services du jeune attaquant.
La valeur montante de Georges Mikautadze
Annoncé dans énormément de clubs, le meilleur buteur de l’Euro aurait enfin choisi son club. Actuellement, il est en train de casser la baraque en Allemagne. Auteur d’une qualification historique avec la Géorgie en huitièmes de finale de l’Euro, sa cote ne fait que grimper au plus grand bonheur du FC Metz.
Le Géorgien vient de réaliser un record, puisqu’il est seulement le 3ᵉ joueur de l’histoire à marquer un but dans chaque match de phase de poules d’un Euro. Avant lui, seuls Gerd Müller et Hristo Stoichkov avaient réussi pareil exploit. De quoi couronner sa magnifique saison, malgré la descente de Metz en Ligue 2.
Monaco en pole position pour signer Mikautadze
Le buteur géorgien avait affirmé rester en Ligue 1 la saison prochaine, mais avec sa descente en Ligue 2, les convoitises sont énormes. Plusieurs clubs de Ligue 1 s’intéressent au Roi Georges : Lens, Monaco, Marseille et Lyon.
Certaines pistes se sont refroidies, comme Lyon, sa ville natale, puisque Alexandre Lacazette a annoncé aller jusqu’au bout de son contrat, ou l’OM, qui est déjà impliqué sur plusieurs dossiers assez onéreux. Il ne reste plus que Lens ou Monaco, les deux à la recherche d’un numéro 9. Pour Lens, il faudra passer par la case vente d’Elye Wahi pour espérer le signer.
La piste la plus probable reste celle menant à Monaco, et selon le journaliste Fabrizio Romano, un accord aurait été trouvé entre les deux parties. Les Monégasques auraient aussi envoyé une offre au FC Metz pour tenter d’acquérir Georges Mikautadze.