Lille OSC blinde une nouvelle pépite de son centre de formation. Un jeune milieu de terrain a signé son premier contrat professionnel.
Ramses Imbondo signe pro au Lille OSC
La direction du Lille OSC sécurise l’une de ses pépites pendant ce mercato estival. Le jeune milieu de terrain, Ramses Imbondo a signé son premier contrat professionnel avec les Dogues. Cette pépite du centre de formation du club est en pleine forme et livre de belles performances à la défense.
« Le LOSC est heureux d’officialiser la signature du premier contrat professionnel de Ramses Imbondo (17 ans), milieu de terrain lillois. Il est désormais lié au club jusqu’en juin 2027. Le LOSC se réjouit de pouvoir compter sur lui pour les 3 prochaines saisons et continuera à l’accompagner dans sa progression vers le plus haut niveau », annonce le club sur son site officiel.
En juillet 2022, Ramses Imbondo a rejoint le centre de formation du LOSC. Il évolue au poste de défenseur ou milieu défensif et est doté d’une bonne condition physique. La pépite a participé à 21 matchs sous la direction de Sébastien Pennacchio avec les U19 et a fait deux apparitions avec l’équipe réserve au cours de la saison 2023-2024.
Ramses Imbondo a encore la gnaque
Ramses Imbondo est heureux de continuer l’aventure avec les Dogues. Il a hâte de contribuer au succès du club la saison prochaine.
« Je suis fier de signer au sein de mon club formateur, le LOSC, et très reconnaissant envers la Direction pour la confiance accordée. Ce n’est que le début et qu’une première étape dans ma carrière. Il va falloir continuer à travailler pour progresser », a réagi Ramses Imbondo après la signature de son contrat.
Les dirigeants du Lille OSC ont déjà prolongé le contrat d’un crack du centre de formation. Le milieu de terrain Ayyoub Bouaddi s’est engagé avec les Dogues jusqu’en 2027. Les deux joueurs pourront avoir de temps avec l’équipe première la saison prochaine.