Mercato Stade Rennais : Guela Doué se dirige vers la Turquie

Afficher l’index Masquer l’index

Guela Doué n’est pas certain de poursuivre l’aventure en Ligue 1 avec le Stade Rennais. Le jeune arrière gauche ivoirien est plus proche d’un départ qu’une prolongation chez les Bretons. La tendance est à un départ en Turquie. 

Mercato Stade Rennais : Galatasaray pousse fort pour Guela Doué

L’international ivoirien de 21 ans est l’une des grosses satisfactions du Stade Rennais la saison dernière. Guela Doué, formé au club du nord-ouest de la France, a disputé 24 matchs et délivré 4 passes décisives en Ligue 1. Ses belles performances lui ont même valu une convocation en équipe nationale de Côte d’Ivoire, lui conférant le statut de joueur international.

Plusieurs clubs sont intéressés par le joueur et veulent le recruter cet été. Parmi eux figure Galatasaray qui serait sur le point de signer Guela Doué. Selon le journaliste Haluk Yürekli, le club jaune et rouge devrait faire une offre officielle lundi ou mardi. On parle d’un contrat de quatre ans avec une année en option ou un bail de cinq ans pour une indemnité de transfert de l’ordre de 8 millions d’euros.

C’est 4 millions de moins que ce que réclamerait le Stade Rennais. Les Bretons seraient ouverts à 10 millions d’euros directs plus 2 millions, mais les deux parties seraient bien parties pour tomber d’accord.

À lire Mercato ASSE : Une cible de Gazidis répond à l’intérêt stéphanois

Guela Doué à une proposition de renouvellement sur la table 

En plus de Galatasaray, l’Ivoirien a d’autres prétendants, notamment le RB Leipzig et l’AS Roma. Cependant, ils seraient convaincu par Wilfried Zaha et Sacha Boey qui voudraient le voir rejoindre la Super Lig turque.

Et même si les Bretons sont ouverts à la discussion, ils ont aussi une autre priorité pour Doué. Une offre de prolongation est envoyée sur la table pour Guela Doué dont ils attendent une réponse. 


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :