L’ASSE veut réaliser un joli coup avec la signature de Zuriko Davitashvili. Le club du Forez est revenu à la charge pour le buteur géorgien des Girondins de Bordeaux.
Mercato : L’ASSE fait une nouvelle offre pour Zuriko Davitashvili
De retour en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne ne veut pas lésiner sur les moyens pour renforcer son équipe, notamment avec l’arrivée des Canadiens aux commandes. Désireux de former la meilleure équipe possible pour réussir dans l’élite du football français, le club forézien a jeté son dévolu sur Zuriko Davitashvili.
Alors que les négociations pour le rachat de Irvin Cardona peinent à avancer, l’ASSE a décidé de revenir à la charge pour le buteur géorgien de 23 ans. Selon les informations de L’Equipe, le club forézien pousse pour la signature de Davitashvili, avec une nouvelle offre sur la table des Girondins de Bordeaux. Un intérêt encore plus facilité par la volonté du joueur de rejoindre les Verts cet été.
Il serait même en discussion avec son club pour un accord dans le cadre d’un transfert à l’ASSE. Avec l’élimination de la Géorgie de l’Euro 2024, Zuriko Davitashvili peut maintenant se concentrer sur son avenir en club.
Bordeaux se résigne pour Davitashvili
Sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en 2027, Zuriko Davitashvili a disputé 30 matchs de Ligue 2 la saison dernière. Ses 8 buts et 8 passes décisives n’ont pas été suffisants pour aider le club à rêver d’un retour en Ligue 1. Cependant, le natif de Tbilissi a l’opportunité de découvrir le plus haut niveau du football français.
Dans une interview accordée à Radio Marca, son entraîneur chez les Girondins de Bordeaux, a clairement indiqué que son buteur partirait cet été. « Je pense que Zuriko Davitashvili nous sera arraché cet été. Car c’est un très bon joueur qui dispose d’une belle côte sur le marché et également car il s’est bien comporté avec la sélection de Géorgie à l’EURO 2024 ! », a déclaré Albert Riera. L’ASSE pourrait réussir à trouver un accord avec son homologue bordelais pour un transfert entre 5 et 6 millions d’euros.