Le PSG est toujours en quête d’un latéral gauche après le calme observé sur le dossier Ashley Cole, joueur dont il était proche et qui semble lui échapper ses derniers temps.
Alors que le marché des transferts ouvre dans quelques jours, Paris veut se donner un plan B avec cette nouvelle cible pour renforcer son côté défensif gauche. D’après The Sun, le PSG pourrait avancer sur le dossier de Leighton Baines (19 matchs de Premier League et 2 buts cette saison). Agé de 28 ans, le joueur d’Everton serait le second choix de Carlo Ancelotti pour occuper ce poste au PSG. Baines est à sa 6ème saison avec les Toffees depuis son départ de Wigan en 2006, aussi régulier qu’Ashley Cole sur ses 12 derniers mois, il est considéré par le tabloïd anglais comme une piste sérieuse pour le club de la capitale.
Le PSG devra y mettre le prix
Contrairement à Ashley Cole (32 ans) que le PSG aurait pu recruter pour moins de 5 millions d’euros, Baines va coûter la bagatelle de 18 millions d’euros puisque ses dirigeants ne pensent à le laisser partir que contre une grosse offre. David Moyes, patron du club anglais où le joueur est encore sous contrat pour 2 saison a dit espérer une offre massive avant de signer son bon sortie.