Le président de l’OL, John Textor, a trouvé le moyen de refroidir les clubs qui rôdent encore autour de Thiago Almada, alors qu’il est déjà promis à Eagle Football Group.
Mercato : John Textor confirme le transfert de Thiago Almada
John Textor a confirmé l’arrivée de Thiago Almada (23 ans) à l’OL, en janvier prochain, après un passage à Botafogo, autre club du groupe Eagle Football. « Thiago Almada a été recruté par notre staff en France. […]. Compte tenu du calendrier de la saison (brésilienne) et de la Copa Libertadores, il voulait aller jouer à Botafogo avant de débarquer en Europe. Son contrat prévoit son arrivée en France en janvier 2025 », a-t-il indiqué dans les médias brésiliens.
Le transfert de l’ailier argentin d’Atlanta United FC a été conclu à un peu plus de 20 M€ (bonus compris).
Le président de l’OL blinde le contrat d’Almada
Malgré cette annonce officielle de John Textor, des prétendants du champion du monde argentin tentent tout pour empêcher son arrivée future à l’OL. L’Atlético de Madrid et Boca Juniors, notamment, ne lâchent pas prise pour Thiago Almada, d’après Diario AS. Et pour refroidir le club espagnol et son homologue argentin, le dirigeant américain a décidé d’inclure une clause libératoire inaccessible dans le contrat de la recrue.
Elle est fixée à 500 millions de dollars, à en croire le média espagnol. À ce prix, il est certain que la pépite tant convoitée débarquera effectivement à l’OL dans six mois.