Le président de l’OL, John Textor, est décidé à se débarrasser d’Anthony Lopes. Il est passé à l’offensive pour recruter un nouveau gardien de but. Et sa cible est connue.
Mercato : John Textor vise Rémy Descamps
De gardien début N°1 de l’OL, Anthony Lopes (33 ans) est passé sur la liste des joueurs indésirables à Lyon. Relégué à sur le banc de touche au profit de Lucas Perri (26 ans) pour la saison à venir, il est désormais poussé dehors. Alors que le portier franco-portugais est prêt à être la doublure du Brésilien, John Textor cherche à le faire partir du club. Le grand patron de l’OL est même passé à l’action pour se débarrasser d’Anthony Lopes dont le contrat court jusqu’au 30 juin 2025.
D’après les informations du journaliste Mohamed Toubache-Ter, le dirigeant américain a entamé des démarches pour recruter Rémy Descamps (28 ans). Après trois saisons au FC Nantes, en tant que doublure d’Alban Lafont, il est libre de tout engagement. John Textor a donc l’opportunité de recruter le portier formé au PSG, sans indemnité de transfert.
L’OL doit trouver d’abord une porte de sortie à Anthony Lopes
Pour faire de Rémy Descamps la doublure de l’imposant Lucas Perri (1,97 m) à l’OL, le président du club rhodanien doit d’abord trouver une porte de sortie à Anthony Lopes. Ce qui s’annonce compliqué, car ce dernier n’a pas l’intention de partir maintenant. Il souhaite honorer sa dernière année de contrat à Lyon, selon la tendance actuelle sur son avenir.
Il faut noter que le gardien international portugais (14 sélections) pèse sur la masse salariale de l’OL. Son salaire est évalué à 350 000 € par mois, soit 4,2 M€ la saison. C’est donc ce montant que John Textor veut économiser, en le poussant au départ.