Entre Nene et le PSG, l’histoire tire inéluctablement vers sa fin. Écarté du groupe parisien avant la trêve, le brésilien a décidé de faire ses valises pour se relancer au sein d’une autre formation où il espère un meilleur traitement. Contacté par plusieurs clubs dont le Besiktas, Nene semble aujourd’hui beaucoup plus proche d’un accord avec le FC Santos.
L’offre de Santos qui pourrait convaincre Nene
Le brésilien veut retourner dans son pays où vivent ses enfants en cas de son départ du PSG. Nene est, pour ce faire, prêt à faire des efforts sur ses exigences financières pour trouver un nouveau challenge. L’ancien joueur de l’As Monaco qui marge à plus de 330 000 euros/mois au Paris Saint-Germain veut bien accepter de gagner moins, sans se brader non plus. Le FC Santos qui cherche à s’attacher ses services lui a fait une première proposition il y a quelques jours. Alors que Besiktas revenait en force dans le dossier, le club brésilien où évolue Neymar a revalorisé son offre, d’après le représentant brésilien de Nene, Gilvan Costa, sur Esporte Globo.
L’agent du joueur a déclaré : « Il y a eu un nouveau contact avec Santos et une amélioration de la proposition (…). À 31 ans, Nene ne peut pas se permettre de faire un mauvais choix. Ce n’est pas une question d’argent. S’il s’agissait d’un choix purement économique, il aurait déjà signé avec un club en Arabie Saoudite. Il serait alors dans une excellente situation économique, mais peu confortable sur le plan professionnel. Nene a encore un marché en Europe et d’autres clubs français étaient intéressés par ses services, mais il veut réfléchir calmement sur son avenir. Au centre de son objectif premier : l’équipe nationale « .
Le brésilien semble avoir changé de représentant en France puisqu’il a écrit sur son site internet : «Pour m’accompagner au mieux dans ma carrière, j’ai décidé de confier la gestion de mes intérêts à des avocats spécialisés, dont la maitrise des négociations contractuelles et des aspects juridiques dans le milieu du football, sont la garantie pour moi d’un travail de représentation de qualité. Maître Didier Domat a notamment en charge de discuter avec le PARIS SAINT GERMAIN des conditions d’exercice de mon contrat de travail et de mon avenir au sein du club, ainsi que de centraliser les intérêts éventuels d’autres clubs pour ma carrière sportive »