L’OM a surpris dans cette première partie de saison qui vient de s’écouler avec ses bons résultats malgré la maigreur de son effectif. Même si l’absence d’André-Pierre Gignac a montré les limites du collectif phocéen, Elie Baup qui a pris les commandes de ce club en début de saison est parvenu à tirer son épingle du jeu. Morgan Amalfitano est également l’une des satisfactions marseillaises de cette première partie de l’exercice 2012-2013 et il compte montrer encore plus de bonnes choses dans la seconde.
Amalfitano « Je veux en faire plus dans la seconde partie de saison »
Il a commenté sa première partie de saison sur le site de l’OM : « Ça a été mais on a toujours envie d’être plus performant, d’être plus décisif. Sans le collectif, on ne peut pas l’être. Dans les bonnes périodes de l’équipe, ça a été le cas. Dans les moins bonnes, un peu moins mais c’est là qu’il faut essayer de pouvoir apporter à l’équipe malgré tout. Je me prépare au mieux en permanence pour être performant et apporter à l’équipe. Mais on peut toujours faire mieux donc je veux en faire plus dans la seconde partie de saison. »
En ce qui concerne le management de Baup, l’ancien joueur du FC Lorient rajoute : « …Ca ne fait que six mois, il faut laisser au coach le temps de mettre en place tout ça au niveau des joueurs et du staff. Il faut de la continuité et que tout le monde prenne ses marques. »
Marseille qui ne peut désormais plus se cacher est un candidat au titre au même point que Lyon et Paris avec qui il partage la tête du classement. L’OM compte 38 points et se classe 3ème du classement après le PSG et l’OL.